Compte-rendu de la 3e journée de championnat 2019-2020

En régionale 3 : NACTT 8-6 ST MACAIRE EN MAUGES

Troisième journée de championnat et deuxième match à domicile pour l’équipe une du NACTT.

Après une belle victoire contre Belleville, nous étions déterminés à continuer sur cette lancée. De toute manière il nous fallait un bon paquet de détermination face à notre adversaire du jour (Saint Macaire en Mauges) qui présentait une équipe solide et expérimentée (1613;1567;1533;1254). Sur le papier, le match allait être compliqué.

Au début de la rencontre aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. Corentin et Brian gagnent leur match, Bastien s’incline sur un match très serré et Romain ne trouve pas les solutions sur la défense de son adversaire : 2 à 2.

Avant les doubles, nous parvenons à nous octroyer un petit break qui fait beaucoup de bien ! Sur les quatre matchs qui suivaient, nous en remportons trois ! Notamment grâce à la super perf de Romain sur le 1533 : 5 à 3 !

Malheureusement, nous n’arrivons pas à faire la différence sur les doubles. Nous en avions la possibilité et restons confiants pour les prochaines rencontres. Il nous fallait alors trois victoires sur les quatre derniers matchs pour l’emporter.

Bastien passe très proche d’une grosse perf sur le 1567 et s’incline à la belle sur un match très éprouvant physiquement. Romain assure sa victoire sur le 1254 malgré la pression et la difficulté à se concentrer. Corentin et Brian finissent tout les deux par une victoire ce qui donne la victoire à l’équipe ! Victoire 8 à 6 (malgré les deux doubles concédés).

Une journée plus que positive avec une fois de plus un collectif bien présent.

Corentin débloque sa saison (avec trois perfs!!) et fait le plein de confiance pour la suite. Romain avec son 2/3 et sa grosse perf se prouve de quoi il est capable pour la suite (et par la même occasion joue un rôle considérable dans notre victoire du jour). Bastien de son côté, même si aucun match n’est remporté à l’issue de sa journée (deux matchs à la belle…) a une fois de plus montré qu’il pouvait largement accrocher des joueurs avec 300 pts de plus ce qui est très positif !! L’expérience fera le reste avec le temps !

Merci à toutes les personnes présentes pour nous soutenir ! C’est un élément important dans un match aussi serré.

Commentaire : Brian DA COSTA


En pré-régionale : NACTT 09-11 NANTES TT

Nous affrontions ce week-end Nantes TT une équipe légèrement plus forte que nous sur le papier et très expérimentée. De nombreux matchs sont très disputés avec beaucoup de rencontres à la belles.
Dès le début de la rencontre nous avons un léger retard au score que nous n’avons pas réussi à rattraper au fil des matchs.
Malheureusement, nous nous inclinons sur le plus serré des scores : 9 à 11. À noter une très belle journée de la part de Axel DURAND et Jérôme VIAUD qui à eux deux nous rapportent 7 des 9 points de l’équipe avec, soulignons-le, une super paire de double. Merci à tous les supporters qui sont passés dimanche (et ils étaient nombreux!).
Tout reste à faire dans cette poule de pré-régional au niveau corsé. Les deux prochains matchs seront essentiels pour notre maintien.
Commentaire : Gaël DOISY

En D1 : CHATEAUBRIANT 10-10 NACTT

L’équipe de 3 du NACTT se déplaçait à Chateaubriant. Match très important suite à la défaite du précédent match, l’équipe veut se battre afin de décrocher une seconde victoire et d’assurer le match nul. On savait que l’ambiance allait être de la partie puisque nous nous déplaçons à 2 équipes de Nort sur Erdre.

Composition du NACTT 3 :

LE DREAU Pascal (1039 pts) MAHEO Jean François (968 pts)
GUIHENEUX Sylvain (1067 pts) DELAUNAY Paul (980 pts)
DURAND Evan (805pts) MAUCOLIN David (788 pts)

Déroulement du match :
Après consultation de l’équipe adverse, nous savions que le match allait être serré jusqu’au bout. Le match débute avec 2 victoires pour le NAC grâce à Pascal et David. Les quatre matchs suivant sont serrés mais ça bascule du côté du NAC en menant 4-2. Les doubles n’ont pas été bien exploités avec deux défaites ce qui permet à Chateaubriant de mener par la suite 8-6. La fin approche et les matchs restent serrés. La tension est à son maximum, le NAC est mené 10-9 et Sylvain joue son dernier match, la tension est sur ses épaules mais l’expérience marche et ramène le dixième point. Nort arrache le match nul.

Score et classement à la fin de la journée :

CHATEAUBRIANT 10
NACTT 10

Le match nul fait du bien à l’équipe puisqu’elle permet de se rapprocher du maintien.Prochain match contre le Gâvre, actuellement dernière de la poule. Le maintien pourrait être assuré après ce match.

Mot du Capitaine :

« Quoi que tu fasse la veille, dis toi que tu n’as rien à perdre et qu’il faut tout donner. »

Commentaire : Paul 

 


En D3A : CHATEAUBRIANT 2-18 NACTT

Le NACTT a donné de la voix pour son déplacement à CHATEAUBRIANT
Pour cette troisième journée, le club de Châteaubriant affrontait 3 équipes de Nort (la D1 et la D3 A à l’extérieur et la D4 B à domicile).
Malo étant absent ce dimanche, l’équipe alignait Didier, Tartar et Sophie en A et Quentin, Jeremy et Maxence en B.
Nort, beaucoup plus fort sur le papier, prend l’ascendant dès le début du match et enchaine les victoires assez vite en A puisqu’on compte seulement 2 sets perdus sur les 10 matchs. L’opposition est plus serrée en B malgré 2 joueurs castelbriantais jouant leur première saison en championnat.
Les matchs en 5 sets tournent en notre faveur et le match se termine sur le score de 18 à 2.
La D3 A conforte sa place de leader de sa poule avec 2 points d’avance sur ses poursuivants, Blain et Marsac, 2 clubs que nous n’avons pas encore rencontré.
Côté ambiance : Paul a donné le ton dès le départ de Nort et les 2 équipes ont donné de la voix sur place pour aller chercher à l’extérieur la victoire.
Un grand merci donc à la D1 pour leurs conseils et leurs encouragements, et merci au club de Châteaubriant pour l’accueil et leur proverbe qui parlera à chacun d’entre vous si vous avez des moments de doute:
« Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne, aussi un jour, a été un gland »
Commentaire : Sophie JUSTEAU

En D3B : LES TOUCHES 18-2 NACTT

Commentaire non parvenu


En D4A : GRANDCHAMP 2-8 NACTT

Commentaire non parvenu


En D4B : NACTT 8-2 CHATEAUBRIANT

Pour la D4B troisième victoire en 3 matchs ce qui permet de prendre la première place du classement. Notons un sans faute de Hugo MERCIER (3). Hugo et Jacques remportent le double. Jacques et Clément remportent individuellement 2 matchs sur 3. Le score final est de 8 à 2.

Commentaire : Clément BAGROS