Saison 2024-2025 – Compte-rendu 4ème journée

R2 : 

4 ème journée de championnat en déplacement à Nantes TT.
La composition de leur équipe : 1534-1480-1471-1161
C’est une rencontre qui débute en faveur du NAC avec les victoires de Corentin, Bruno et Bastien sur le 1471, 1161 et 1534. Nicolas se fait malmené à la belle 11-9. Ça fait 3-1 !
La seconde rotation nous rapporte deux points sur les victoires de Bastien et Corentin sur le 1471 et le 1534. 
5-3, c’est l’heure des doubles ! Le double Nicolas/Bastien échoue avec frustration en cinq sets. Le second double Bruno/Corentin signe une belle nouvelle victoire ensemble ! 
6-4, C’est un perfect pour cette dernière rotation ! Nicolas s’arrache sur un gros match et l’emporte à la belle sur le 1534 ! Après une belle remontada, Bruno nous offre un point sur le 1471. Corentin et Bastien apportent deux victoires sur le 1161 et le 1480. 
Score final 10-4
Coco 3,5
Nico 1
Bruno 2,5
Bastien 3
Une belle victoire qui nous mets en parfaite position (4ème ex æquo /8) pour le maintien ! 
Forza NACTT ! 🔵⚫️

 

R3 :

4 ème journée de championnat nous jouons contre Petit Mars.
La composition de leur équipe : 1567-1481-1365-912
Maxence fait une énorme journée en faisant 3 perf en battant le 1567, le 1481 et le 1365. L’ambiance a été très bonne avec une motivation de gagner et de très beau échange de la part de tout le monde!!!
Maxence 3,5
Romain 2
Pierre 2
Malo 1,5
Une belle victoire pour la bagarre du maintien !
D1 :
Dimanche matin 8:00 pas de Kiki pour nous faire couler le café ni faire la feuille !
Wil se retrouve capitaine par intérim.
Sacrée rencontre en vue!
Sur le papier c’était parti pour une matinée très compliquée mais les Nortais ne regardent pas les classements comme une fatalité alors feu à volonté !
Ça commence fort pour Adrien qui se coltine le 16 à froid. Un poignet de dingue, tout ce qui sort de la table revient comme une saucisse volante bourrée. Coup droit … revers Yann la bricole donne le ton. Premier match plié en 3 sets. Heureusement Fabien se fait leur 922 et on recolle à 1 partout.
Vient le tour de Wil, rempli de motivation mais le picoteur de Patrice presque 14 est au dessus malgré des échanges disputés, saleté de service mou. Tatar prend la suite et malgré la prise d’un set Orvault est en tête à 3-1.
Fabrice qui est arrivée 15 minutes plus tôt que d’habitude…à 8h15, commence tranquille contre Nathan un 960, enfin tranquille … à la belle quand même. Aziliz de son côté commence en fanfare, un 1065 dans la besace ! Vain Diou une belle moisson de points sur ce coup la et 3 partout.
La pression change de camp !
Derrière Wil repart sans complexe ni pression, le 16 ? ok c’est parti. Début de match en observation 2-11, aille ça fait mal. 2eEme set, adaptation mais 6 au compteur. Puis un 3eme set à couteaux tirés jusqu’à 9-9 mais cramé complet défaite 9-11. Très gros match. Orvault repasse devant 4-3.
En B c’est le double, une première pour Aziliz et Fabien, début accroché mais la suite est malheureuse. 5-3 pour eux. Pas pour longtemps, Tartar et Adrien nous recollent le score à 5-5.
Puis Fabrice enfonce le clou sur Patrice le picoteur, 6-5 pour nous mais des scores dingues avec 2 sets à 17-15.
Fabien enchaîne sur Romain qui cherche encore « où sont mes points ? » depuis son match contre Aziliz…ben même résultat. 1 de plus pour nous. On est à 7-5 maintenant.
Vient le double en A, après une concertation collégiale Wil et Fabrice s’y colle, Adrien n’est pas chaud. En face le 16 et « 14 » pour un 1er match ensemble. Il y une belle compatibilité en vue mais trop de fautes de notre côté. Match perdu malgré la prise du 1er set. Pas le temps de refroidir pour Wil et c’est tant mieux, les vieux ça redémarre pas bien sans dégrippant ! Dommage pour Nathan et un de plus pour nous. Le score est de 8-7 pour nous. Tartar enchaîne le roi de la contreperf d’en face qui évite le bocal de peu. Merde 8-8 !
Aziliz refait des siennes avec un 922 en poche, super match tactique.
Adrien nous sort un match grandiose juste après avec un forfais sur blessure de Patrice le picoteur. Une épaule dans le sac qui le faisait souffrir depuis le début. 10-9 pour nous, l’avenir de la galaxie repose Fabien qui malheureusement n’a pas apprécié le jeune défenseur avec encore un picot ! Saleté de picoteurs….10 partout.
Score honorable et une belle matinée de ping à Nort.
D2-A : 
Pour cette 4ème journée de championnat, nous nous déplaçons à Joué sur Erdre. Rencontre serrée sur le papier et qui a tenu toutes ses promesses.
Dès les premiers matchs, les deux équipes sont au coude à coude et ne se laissent pas distancer. Arrivés à 5-5, l’équipe adversaire prend 2 points d’avance, ce qui nous oblige à ne pas leur laisser trop d’avance. Hélas, malgré les efforts de chacun, Joué arrive à atteindre le 11ème point, synonyme de victoire.
Défaite de Nort sur Erdre sur le score de 13 à 7, avec 8 belles joués et seulement 1 belle gagnée. 
Résultats individuels :
Sylvain : 2
Jean François : 0
Sophie : 0
Antoine : 3,5
Eneko : 0,5
Josselin : 1
D3 :
Quatrième journée de championnat.
Début de rencontre en faveur de la coteloise 2-0.
Puis Dédel, Matthys et Quentin rentrent en piste pour passer devant 3-2 pour le NACTT.
Puis 4 matchs se poursuivent dont le double en B perdu, 3-6 pour la coteloise.
Quentin et Dédel gagnent les prochains matchs pour resserrer le score 5-6.
Les 2 prochains matchs sont en faveur de la coteloise dont le double en A perdu a la belle avec de la frustration mais ça promet une belle suite, 5-8.
Les prochains matchs s’enchaînent… 6-8, 6-9, 6-10,… Nous n’avons plus le droit a l’erreur.
Quentin, Guillaume et Arnaud assurent leur dernier match, 9-10.
Dernier match serré d’Anton, malheureusement la défaite au bout.
On s’incline 9-11.
Merci aux joueurs de la région d’être venus coacher et nous encourager.
Résultats individuels:
Quentin : 3
Anton : 0
Matthys : 1
Guillaume : 2
Dédel : 2
Arnaud : 1
 D4 poule 4 : 
Match à Blain… salle en parquet… sol dur donc rapide, il faut retenir ses coups sinon cela sort de la table…. De très beaux matchs avec des sets très serrés mais qui nous échappent à la fin… nous sommes très vite mené 6-0… Arrive le deuxième match de Loic, match agréable à voir , match incertain… Loic empoche le premier set… mais perd le second… et là commence à arriver des perturbations des abus de la nuit précédentes…🤪🤪
Mais le gaillard est solide, il ne se laisse pas déborder… Loic se bat pour ramener un 2-2, tout se joue dans ce cinquième set… set qui va jusqu’au bout du suspense, puisque loic l’empoche 11-8 et nous ramène le seul point de la journée…
Axel s’est très bien battu aussi, mais les dieux du Ping n’ont pas joué en sa faveur, il perd ses matchs de peu… Le travaille paie, ça progresse de match en match…
Equipe D4 poule 5 :
L’équipe composée d’Antoine HOUIS, Antoine JOUAN, Hugo MERCIER se déplace à CARQUEFOU (1er du groupe).
Avant ce match, nous sommes troisième du groupe, à égalité de point avec Ste Luce (2e ) , équipe que nous avons déjà rencontré, et à 1 point seulement de notre adversaire du jour . Autant dire que ce match est important pour l’équipe.
Début des hostilités :
Antoine HOUIS commence et gagne son 1er match facilement en 3 sets. 👏
Nous perdons les 3 matchs suivants. C’est mal barré 😭.
Puis vient le tournant du match😁.
Les 2 Antoines jouent le double et perdent les 2 premiers sets 11-7 ; 11-9. Menés au score, ils arrivent à renverser le cours du match et gagnent en 5 sets après un 3e set très très serré puisqu’ils le remportent 13-11. 🤑
Nous revenons dans la partie à 3-2.
Hugo et Antoine JOUAN gagnent les 2 matchs suivants en 4 sets.
Nous repassons devant notre adversaire. 4 à 3 pour Nort👋.
Nous perdons ensuite le match suivant ce qui permet à CARQUEFOU de recoller au score. 4-4
Antoine HOUIS joue le 9e match et le remporte facilement en 3 sets. Nous repassons devant, 5-4
Autant dire que la pression est sur les épaules d’Antoine JOUAN. Si il gagne, nous passons 1er du groupe.
Malheureusement son adversaire l’emportera en 3 sets.
Au final, une rencontre très disputée qui nous a permis ; grâce à ce très beau match nul ; de passer devant l’équipe de Ste LUCE qui a perdu ce week end.
Résultats des scores individuels :
Antoine HOUIS :2,5
Antoine JOUAN : 1,5
Hugo MERCIER : 1
Bravo à tous les 3 pour cette belle prestation.👏